Infos Lyon
Le PSG met la pression sur l'OL
infos locales

Le PSG met la pression sur l'OL

Après la victoire 6-1 du PSG, samedi face à Lille, l'OL est sous pression ce dimanche soir (21h) à Reims, 14e, pour reprendre la tête du classement de la Ligue 1. Les Parisiens ont repris la première place après leur victoire mais ils ont sérieusement comblé l'écart sur la différence de buts qui est désormais de +35 contre +37 pour les Lyonnais. Ils ont, en outre, un match en retard à disputer mardi contre Metz (avant-dernier) au Parc des Princes. Sans doute le nul concédé à Gerland contre Saint-Etienne (2-2), il y a huit jours alors que les hommes d'Hubert Fournier ont certainement, à cette occasion du derby, livré la première demi-heure la meilleure de leur saison, a-t-il cette fois compromis leurs chances pour le titre, pour lequel il veulent se battre jusqu'au bout. Néanmoins, il faut sécuriser la deuxième place synonyme de qualification directe pour la Champion's league car Monaco, 3e, joue à Lens, dernier, à 17h et n'est qu'à six longueurs. Pour terminer le championnat en tête, il faudrait aussi que le PSG tombe sur des adversaires moins complaisants que les Lillois hier et notamment leur gardien Vincent Enyeama... "Nous croyons en nous et en nos chances, surtout si nous pouvons réitérer des performances semblables à celles du derby. Il faut s'appuyer là-dessus", insiste Fournier. "Saisir l'occasion d'assurer la deuxième place peut en même temps nous permettre d'encore rêver au titre", poursuit l'entraîneur de l'OL qui retrouve son ancien club, celui qui l'a révélé en Ligue 1 après deux accessions. Et il prévient : Reims adore se sublimer et faire des coups". "Soyons prêts", dit-il rappelant que 90% de l'équipe qu'il dirigeait en Champagne était encore là. "Nous avions renversé des gros à plusieurs reprises alors ils sont capables de nous poser des problèmes", assure Fournier pour évoquer un adversaire qui n'a, de son côté, pas assuré son maintien avec seulement 38 points. Mais pour l'OL, ne pas faire le plein contre les Rémois sera sans doute rédhibitoire pour le titre si proche de la fin et après le parcours effectué depuis le mois de septembre, il serait dommage de ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions.
Lyon : le funiculaire Saint-Just reprend du service ce dimanche
infos locales

Lyon : le funiculaire Saint-Just reprend du service ce dimanche

Après deux semaines d’immobilisation pour des contrôles techniques, le funiculaire de Saint-Just redémarre normalement ce dimanche. L’engin était arrêté depuis le début des vacances scolaires du lundi 13 avril. Chaque année ce sont des travaux d’entretien approfondis qui doivent être faits selon la réglementation. De 6 à 8 personnes du pôle ingénierie Keolis ont été mobilisées pour assurer la maintenance de la machine. La deuxième semaine de contrôle est, quant à elle, suivie par le service technique des remontées mécaniques et des transports guidés. Le service donne ensuite son feu vert pour la reprise du transport, une fois les tests de frein effectués. Un chargement de plus d’une tonne et une marche à blanc ont notamment été réalisés ce samedi. Une refonte du funiculaire est prévue pour 2018.
Contresens mortel sur l’A6 : l’alcool à l’origine du drame ?
infos locales

Contresens mortel sur l’A6 : l’alcool à l’origine du drame ?

Deux Rhodaniens sont morts dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’A6 en Saône-et-Loire. Une Peugeot 407, qui venait de faire volontairement demi-tour sur l'autoroute, a percuté de plein fouet un Renault Kangoo. Le conducteur de l'utilitaire a été tué sur le coup tout comme le passager de la voiture qui roulait à contresens. Les circonstances de ce terrible accident restent encore floues ; des analyses d’alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisées sur le chauffeur de la Peugeot 407, domicilié à Vaulx-en-Velin et toujours hospitalisé. Les résultats seront connus dans les prochaines heures en vue d’un éventuel placement en garde à vue. Selon le Journal de Saône-et-Loire, plusieurs témoins auraient affirmé que le conducteur de la voiture folle se serait arrêté à plusieurs reprises sur l’autoroute et aurait réalisé plusieurs embardées dangereuses. Les investigations se poursuivent.
Rhône : ne supportant pas qu’on lui retire ses vaches, un agriculteur frappe une gendarme
infos locales

Rhône : ne supportant pas qu’on lui retire ses vaches, un agriculteur frappe une gendarme

Les faits remontent à vendredi sur la commune Saint-Laurent-de-Chamousset. Soupçonné d’avoir maltraité ses vaches, un agriculteur d’une quarantaine d’années n’a pas supporté qu’on lui retire ses bêtes et a adressé un coup d’épaule à une gendarme présente sur place, rapporte le Progrès. Placé en garde à vue suite à ce geste, l’homme a reconnu les faits mais n’a au final écopé que d’un simple rappel à la loi pour rébellion et violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique ; la gendarme n’ayant pas porté plainte.
Lyon : un hommage rendu ce dimanche aux victimes et héros de la déportation
infos locales

Lyon : un hommage rendu ce dimanche aux victimes et héros de la déportation

Dans le cadre de la journée nationale du souvenir de la déportation, Lyon a rendu hommage ce dimanche aux victimes et héros de la déportation dans les camps de concentration et d’extermination nazis lors de la seconde guerre mondiale. A l’occasion d’une cérémonie en présence de plusieurs représentants politiques, plusieurs gerbes ont été déposées devant le Veilleur de Pierre de la place Bellecour.
Rhône : deux individus recherchés après un vol à main armé dans un tabac
infos locales

Rhône : deux individus recherchés après un vol à main armé dans un tabac

Un bureau de tabac de Régnié-Durette a été la cible samedi après-midi d’un braquage ; deux hommes, munis d’une arme probablement factice, sont repartis avec quelques cartouches de cigarettes. C’est alors qu’a commencé une chasse à l’homme pour tenter de retrouver les deux individus ayant pris la fuite à bord d’une voiture où se trouvait un troisième complice. La gendarmerie de Beaujeu a notamment déployé un hélicoptère et les brigades de Belleville, d’Anse, la brigade cynophile de Villefranche, le peloton de surveillance de Villefranche sont venus en renfort, rapporte le Progrès. L’un des trois malfaiteurs a été interpellé ; les deux autres étaient toujours activement recherchés samedi soir.
Hockey sur glace : l’équipe de France à Lyon ce dimanche pour un match amical contre la Suisse
infos locales

Hockey sur glace : l’équipe de France à Lyon ce dimanche pour un match amical contre la Suisse

C’est une rencontre exceptionnelle qui se jouera ce dimanche après-midi à la patinoire de Charlemagne. Pour son dernier match de préparation avant le Mondial Elite 2015 qui se disputera à Prague du 1er au 17 mai, l’équipe de France de hockey sur glace affrontera la Suisse. Cette dernière a déjà battu les Bleus (3-2) vendredi en amical à Grenoble ; un nouveau revers qui est venu s’ajouter aux deux précédentes défaites contre l’Allemagne. Les Français auront donc comme objectif d’offrir un beau spectacle au public lyonnais pour ce dernier match. Coup d’envoi à 17h.
Pro A : l’ASVEL s’incline à Cholet (75-73)
infos locales

Pro A : l’ASVEL s’incline à Cholet (75-73)

Les Villeurbannais ont enregistré samedi soir une défaite dans le cadre de la 30e journée du championnat. En gagnant 75 à 73, Cholet a en effet mis fin à une série de trois succès consécutifs de l’ASVEL en Pro A. La victoire sera donc nécessaire dès la prochaine rencontre le 4 mai à l’Astroballe face à Nanterre, avec toujours en vue les play-offs.
Lyon : les pompiers appelés pour deux suicides dans la matinée de samedi
infos locales

Lyon : les pompiers appelés pour deux suicides dans la matinée de samedi

C’est tout d’abord dans le 8e arrondissement que les secours sont intervenus samedi avant 9h ; une femme venait de se défenestrer du 7e étage de son appartement de la rue Marius-Berliet. Selon les premiers éléments, la victime était dépressive. Un peu plus tard dans la matinée, un homme a mis fin à se jours en sautant du toit d’un immeuble, rue de l’Arbre Sec dans le 1er arrondissement. Il avait laissé une lettre annonçant son intention de se suicider.
Le LOU Rugby tout prêt de la Pro D2 après sa défaite contre Bordeaux-Bègles (22-37)
infos locales

Le LOU Rugby tout prêt de la Pro D2 après sa défaite contre Bordeaux-Bègles (22-37)

Les Lyonnais seront certainement de retour en Pro D2 la saison prochaine après une nouvelle défaite en Top 14 ce samedi soir contre Bordeaux-Bègles. La rencontre a mal débuté pour le LOU qui a vu Bordeaux ouvrir le score à la 13e minute avec un premier essai de Blair Connor suivi d’un second (26e) de Sofiane Guitoune. Les Lyonnais sont toutefois parvenus à sauver les meubles avec un essai à la 37e minute de Jérôme Porical. A la pause, le score était de 23 à 12 en faveur de l’adversaire du jour du LOU. Le Matmut Stadium a retrouvé un peu d’espoir en seconde période avec un essai de Ricky Januarie transformé par Jérôme Porical. C’était sans compter sur le retour de Bordeaux qui a mis fin aux rêves du club de la capitale des Gaules en marquant un nouvel essai (Blair Connor à la 72e). Le score final est sans appel : 22 à 37. Les dernières rencontres ne changeront sans aucun doute rien au destin du LOU qui jouera de nouveau au Matmut Stadium le samedi 9 mai avec la réception de La Rochelle.
Disparition d’Inès : une quarantaine de personnes à Lyon
infos locales

Disparition d’Inès : une quarantaine de personnes à Lyon

Un rassemblement pour la jeune roannaise s’est tenu devant la gare de la Part-Dieu ce samedi après-midi. Ils étaient environ une quarantaine dont la mère d’Inès à se mobiliser plus de deux mois après la disparition de l’adolescente. Cette dernière n’a plus donné de nouvelles depuis le 24 mars dernier. Elle a notamment été aperçue à la gare de la Part-Dieu, montant dans un train aider par deux femmes toujours activement recherchées. D’autres témoins affirment avoir vu Inès à la Gare de Lyon à Paris, mais depuis la jeune fille reste introuvable. Les investigations se poursuivent ; les enquêteurs n’excluent aucune piste : enlèvement, mauvaise rencontre sur les réseaux sociaux mais aussi possible départ pour faire le djihad.
LOU Rugby : victoire indispensable contre Bordeaux-Bègles ce samedi
infos locales

LOU Rugby : victoire indispensable contre Bordeaux-Bègles ce samedi

Les Lyonnais jouent gros ce samedi soir dans le cadre de la 23e journée du Top 14. La victoire est en effet impérative au Matmut Stadium contre Bordeaux-Bègles en vue du maintien dans l’élite du rugby français la saison prochaine. Un adversaire contre qui le LOU avait enregistré sa première défaite du championnat (18-9) en août dernier. Le club de la capitale des Gaules, lanterne rouge du classement général, a encore la possibilité de sauver sa place ; la moindre défaite dans les prochaines semaines sera toutefois éliminatoire. Il reste d’ailleurs deux rencontres à jouer d’ici la fin du mois de mai (un déplacement à Oyonnax le 15 ou le 16 avant la réception de Grenoble le 23). Coup d’envoi de LOU Rugby – Union Bordeaux Bègles à 18h30. Le XV lyonnais : Castex, Fitzpatrick, Pungea, Nallet, Basson, Puricelli, Leguizamon, Smith, Lorée, Estebanez, Romanet, Regard, Bonnefond, Arnold, Porical. Remplaçants : Fourie, Felsina, Ghezal, N’Zi, Januarie, Munro, Martin, Roux.