Lucile éliminée de la Nouvelle Star !

195x104_Lucile_limin_e_de_la_Nouvelle_Star_.jpg
Baltard, 20h50, les hostilités sont ouvertes. Le jury, dont la presse ne vante pas l'entente, accueille pour commencer la jolie Lucile sur Hang Up de Madonna. Son honorable prestation lui vaut 3 bleus et un rouge de Sinclair qui lui reproche toujours des problèmes de justesse.
Jules, en bon filou, reprend une chanson de Sinclair, Ensemble, pour une version très proche de l'originale. Sans erreur mais sans panache il récolte 4 bleus et les compliments du jury qui commencent à sonner faux. Lecture d'un scénario écrit d'avance ?
La future gagnante (What else ?) répondant au doux nom d'Amandine prend alors la scène comme à ses débuts sur un style qui lui colle agréablement en reprenant When a man loves a woman de Percy Sledge. Les 4 bleus ne sont qu'une formalité pour un jury qui verrait son départ comme une catastrophe, et nous aussi probablement.
En guise d'intermède, Ycare et Cédric se lancent dans une version speedée de La bohème. Pas mémorable, à peine audible.
Le jazzy Benjamin prend la suite, également dans son registre. Fly me to the moon déroule pour lui son tapis rouge et lui permet de se voir comparer à Franck Sinatra. Est-ce possible ? Un monde les sépare et pourtant, le jury les trouvent si proche. Et allez, 4 bleus pour le jeune homme. Vus revenez en deuxième semaine.
Après la pub, le marin de service prénommé Cédric s'écroule sur Sunday bloody sunday de U2 pour une version qui ne met personne d'accord. André Manoukian et Lio lui donnent des rouges alors que Philippe Manoeuvre et Sinclair sont en bleu. A vrai dire, ce n'est pas bon, faux et pas en rythme, et tout le monde l'a entendu. Heureusement, ses atours le sauveront encore.
Et voilà un personnage atypique plutôt malmené par le jury, Ycare, toujours prêt à se brûler les ailes sans soucis du qu'en-dira-donc-le-jury. Semaine après semaine, sans concession, ce jeune homme monte en cote d'amour. Avec Je suis un homme de Michel Polnareff, Ycare oblige le jury à lui mettre 4 bleus et récolte en plus l'ovation du public. Tant mieux.
Andy sert d'interlude. Les Rita Mitsouko de défouloir pour Amandine et Jules qui s'aguichent sur ce titre phare. Amadine s'en sort mieux que le rouquin, mais, ouf ! ce n'est pas noté.
On reprend la compétition. Les étoiles de Lucile s'embarquent à bord de Tous les moulins de mon coeur de Michel Legrand, le tout sur un vibrato très travaillé à l'entrainement. Seul Manoeuvre est mécontent et lui colle un rouge, souhaitant voir Lucile chanter du Blondie. "Trop de mélodie tue la mélodie" selon lui. Ha bon ? On comprend que André Manoukian ne soit pas d'accord avec lui.
Et le drame arrive. Jules, petit favori mais bien placé quand même massacre Virtual Insanity. Au moins lui met tout le monde d'accord, et pas besoin de photo finish. Et 4 rouges dans la besace. Le malotru ne semble pourtant pas ébranlé. Sûr du soutien du public ? Il faut le croire car ce qui ne transparaît pas c'est que, à en croire Lio, le public féminin le soutient. Du coup la brune lusitanienne se sent obligée de glisser un mot bien vulgaire. Extrait. "Je conseille aux filles de remettre leurs petites culottes, c'est avec les oreilles qu'on écoute la musique."
Et on se concentre sur le duo Lucile et Benjamin qui plonge dans la mémoire du cinéma en tournant sur Over the Rainbow de Judy Garland repris récemment dans une sublime version ukulélé par Israel Kamakawiwo'ole. Lucile s'en sort beaucoup mieux. Et s'annonce petit à petit comme un réel outsider.
Amandine tente le coup du Déjà vu de Beyonce et se prend une première, 2 rouges de Lio et Sinclair. On peut y trouver probablement des failles mais les arguments des jurés sonnent creux. Encore une fois. Scénario, fichu scénario.
Alors qu'on s'ennuie quand même un peu, en toute franchise, Benjamin, en bon pénitent, ouvre son coeur sur le chef-d'oeuvre de Leonard Cohen, Hallelujah et livre la meilleure prestation de la soirée. Pour tout le monde. Sauf Philippe Manoeuvre, qui doit regretter d'avoir trop fait de compliments à ce garçon. Benjamin ne reçoit donc que 3 bleus. Injuste.
Retour à la triste réalité pour entendre (et non écouter) Cédric plier et emballer Mon manège à moi version Etienne Daho. Mais Daho chausse un 43 et Cédric un 39 fillette. Lio et Sinclair l'ont bien vu et lui mettent 2 rouges. Manoeuvre est de plus en plus absent.
Pour conclure, Ycare revisite Relax take it easy de Mika pour une version somme toute plutôt chouette. Le jury est totalement divisé et argumente autour de l'ennui (ou non) suscité par sa version. On vous laisse juger mais chez nous on vote Ycare, juste pour son grain de folie, bien mis au service de la musique. Ce n'est donc pas encore la soirée parfaite pour lui qui s'y voyait pourtant bien.p
Mais après tout, puisque l'abondance de bleu semble nuire plus qu'autre chose (n'est-ce pas Thomas), on se dit que c'est un mal pour un bien.
Effectivement, Lucile quitte l'aventure après des échanges qui ne masquent pas l'animosité ambiante entre les membres du jury. Et on se dit que l'émission a vraiment changé. Marianne, revient !
(source Actustar)