Décidemment, The Weenkd ne s'arrête jamais avec les records ! Après avoir dépassé les 600 000 ventes à travers l'Hexagone grâce à l'album "After Hours", sorti en 2020 et être devenu le seul artiste avec plusieurs morceaux à plus de 3 milliards d'écoutes, voilà que le musicien canadien frappe à nouveau, et c'est sur Spotify que ça se passe. En effet, The Weeknd vient de rentrer dans l'histoire en devenant, avec son morceau "Blinding Lights", le premier artiste à franchir le seuil des 5 milliards d'écoutes sur la plateforme de streaming.
Produite par The Weeknd lui-même, Max Martin et Oscar Holter, la chanson est très vite devenue un véritable phénomène, et ce aux quatre coins de la planète, atteignant la première marche du podium des charts dans une quarantaine de pays, dont la France, le Royaume-Uni ou encore l'Australie. Aux States, la chanson est restée dans le top 10 pendant littéralement une année, et a été désignée par Billboard comme le "plus grand tube de tous les temps". Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si on l'appelle souvent "le roi du streaming", et ce n'est pas Spotify qui dira le contraire !
Sur la plateforme, le chanteur gagne, avec "Blinding Lights", pas moins d'1,5 million de streams à la journée, et ce même après les 6 ans de sa publication. C'est la toute première fois de l'histoire de la plateforme de streaming qu'un tel chiffre est dépassé. Sur les réseaux sociaux, l'équipe de Spotify a évidemment annoncé la nouvelle avec un poste célébrant ce record exceptionnel.