En déplacement sur la pelouse du Castres Olympique, les Lyonnais ont concédé une nouvelle défaite ce samedi soir (36-22), confirmant une fin de cycle particulièrement compliquée.
La rencontre débute pourtant sous de mauvais auspices pour les Rouge et Noir. À la 17ᵉ minute, Vilimoni Botitu perce la défense lyonnaise, fixe plusieurs adversaires et combine avec Tyler Ardron avant d’aplatir le premier essai castrais.
SUPERBE PASSE 😍
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 27, 2025
Botitu inscrit le premier essai de la partie après la superbe passe d'Ardron 🤯@CastresRugby #COLOU pic.twitter.com/GSS304CZBB
Privé de Baptiste Couilloud et Liam Allen, le LOU accuse le coup mais ne sombre pas. À la 32ᵉ minute, Jiuta Wainiqolo redonne espoir aux siens en inscrivant un essai, transformé par Léo Berdeu. Les Lyonnais poursuivent leur réaction juste avant la pause avec un deuxième essai à la 39ᵉ minute, leur permettant de virer en tête à la mi-temps (10-15).
Mais le scénario, déjà vu cette saison, se répète. De retour des vestiaires, Castres impose son rythme et renverse la rencontre. Veresa Ramototabua égalise à la 52ᵉ minute, avant que Loris Zarantonello (63ᵉ) puis Christian Ambadiang (65ᵉ) ne creusent l’écart.
Vuate Karawalevu enfonce définitivement le clou à la 75ᵉ minute. L’essai tardif d’Esteban Gonzalez, à deux minutes du terme, n’empêche pas la défaite mais prive Castres du bonus offensif.
Cette nouvelle contre-performance marque une cinquième défaite consécutive pour Lyon toutes compétitions confondues. Les hommes de Karim Ghezal tenteront d’inverser la dynamique dès le 3 janvier, avec la réception du leader Pau.












