Pas de piège pour Lyon qui ouvrait rapidement le score sur la pelouse du 17e de Ligue 1. Corentin Tolisso reprenait un centre de Rafael après une belle action initiée par Rachid Ghezzal à la 15e (0-1).
Pas de temps mort dans cette première mi-temps. Diakhaby obtenait un penalty après une faute commise sur lui dans la défense nantaise. C’est Alexandre Lacazette qui prenait ses responsabilités et doublait la mise à la 40e minute (0-2).
Un troisième but lyonnais était inscrit dans la minute qui suivait : le capitaine Maxime Gonalons profitait d’une énorme boulette du portier Rémy Riou pour pousser le ballon dans le but vide (0-3).
A la mi-temps, la messe était dite. Le symbole était fort, avec des buts de trois cadres de l’équipe très décriés ces derniers mois et finalement de retour en forme.
C’est aussi le profil de Mathieu Valbuena. L’ailier était d’ailleurs le 4e buteur lyonnais à la 60e minute sur une jolie frappe à l’entrée de la surface (0-4). Une telle avance permettait à l’entraîneur de l’OL de faire souffler certains joueurs, car Metz et Séville les attendent prochainement.
Le cauchemar nantais se poursuivait à la 75e. Cette fois, Mouctar Diakhaby marquait enfin son premier but de la tête sur corner. Le longiligne et jeune défenseur avait multiplié les tentatives ces dernières semaines, sans succès jusqu'à Nantes (0-5).
Et un autre cadre lyonnais en plein doute qui marquait ce mercredi : Nabil Fekir inscrivait le but du 6-0 à la 80e après avoir effacé Rémy Riou.
Samedi soir, l’OL, fort de son résultat à Nantes, se déplacera à Metz avant sa "finale" en Ligue des champions face à Séville mercredi au Grand Stade.