Quel restaurant choisir à Lyon selon votre signe astro !

Quel restaurant choisir à Lyon selon votre signe astro !

Que vous soyez Scorpion, Gémeaux ou même Lion, voici notre liste de recos made in Lyon pour vous faire plaisir selon votre signe astro !

Vous aimez l'astrologie et vous en avez marre des horoscopes classiques, où on vous balance juste une petit phrase qui n'a pas vraiment de sens sur l'ambiance de votre journée ? Bonne nouvelle, ici sur Radio Espace, on vous promet un concept unique en son genre : vous proposer une liste des lieux les plus adaptés à votre caractère. Et cette semaine, on vous propose 12 adresses ultra gourmandes de restaurants, que vous vouliez vous faire plaisir ou à faire découvrir à votre crush du moment. 

Bélier (21 mars – 19 avril)

Avec vous amis Bélier, aucune raison de vous ennuyer : votre tempérament de feu vous pousse constamment à être dans la découverte et l'originalité. Bonne nouvelle : on a trouvé le lieu qu'il vous faut, avec la Nef des Fous, une maison aussi dépaysante que gourmande. Entre le décor surchargé par des bibelots partout façon cabinet de curiosité, une ambiance à la Alice au Pays des Merveilles, avec une baignoire à poissons dans l'escalier, bienvenue dans cette maison de fous ! Niveau cuisine, on mise tout sur la gastronomie française plus conventionnelle, avec des plats sont à la fois raffinés et bien généreux, avec un rapport qualité/prix très correct. 

La Nef des Fous, 5 rue du Boeuf, Lyon 5.

Taureau (20 avril – 20 mai)

Un mot qui qualifie le Taureau ? La gourmandise ! Amoureux des bonnes tables, mais aussi du confort et de la générosité, on ne saurait trop vous conseiller de miser sur le terroir avec une adresse 100% gourmande qui ravira les amateurs de fromage, les Fromagivores, située dans le 1er arrondissement. Tout est dit dans le titre : entre les planches de Mont d'Or ou reblochons, une belle sélection de charcuterie, une carte des vins, pour la plupart naturels, le tout dans une ambiance cocooning et chaleureuse, c'est sûr, les Fromagivores deviendra votre nouveau QG, pour vous et vos papilles ! 

Les Fromagivores, 3 Rue Romarin, Lyon 1er. 

Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Avec un Gémeaux on le sait : il faut miser sur la convivialité, l'ambiance mais aussi la diversité. Curieux, solaires, et toujours en quête de nouveauté, les Gémeaux trouveront leur bonheur dans un lieu vibrant de vie, où l'on peut ramener tous ses copains, boire des verres, et pouvoir choisir plusieurs choses à grignoter. Pour ça, la Commue est le lieu parfait, avec ses belles terrasses extérieures, mais surtout sa jolie sélection food, avec pas moins de 8 restaurateurs. Que vous soyez plutôt poulet croustillant, cuisine du marché, ou épices indiennes, vous trouverez forcément votre bonheur. Petit bonus avec les événements régulièrement organisés, occasions parfaites pour rencontrer du monde ! 

La Commune, 3 Rue Pré-Gaudry, Lyon 7

Cancer (21 juin – 22 juillet)

Sensibles, sérieux et consciencieux, les Cancer ont besoin d'un lieu intime et tout doux, où ils peuvent se sentir à l'aise comme dans un cocon. Gourmands par nature, et notamment de plaisirs sucrés, les Cancer ont tout intérêt à se rendre au plus vite chez Catarsis, nouveau restaurant de desserts très branché de la Capitale des Gaules. S'il est très demandé, le lieu reste intimiste, et propose une vraie expérience gourmande le soir venu aux amateurs de pâtisserie, avec une formule de nuit, qui propose un dessert signature, accompagné d'un verre. 

Catarsis, Dessert Experience, 10 Rue des Trois-Maries, Lyon 5

Lion (23 juillet – 22 août)

Charismatique, le Lion aime le spectaculaire. Alors pourquoi ne pas lui en donner directement en proposant un lieu où le show est au coeur de l'établissement ? Bienvenue à Au pied dans l'plat, un concept qui existe depuis plus de 50 ans à Lyon, où l'on oublie toutes les convenances. Pour retrouver sa place, il faudra littéralement... marcher sur la table ! Chaque soir, trois artistes sont attendus sur scène : entre chanteuses, magiciens, humoristes et imitateurs, laissez vous surprendre avec une programmation différente tous les soirs ! Un lieu atypique, avec plusieurs formules à la carte selon les envies et les budgets, qui vous donnera envie de briller à votre tour

Au pied dans l'plat, 18 rue Lainerie, Lyon 5

Vierge (23 août – 22 septembre)

Les Vierge aiment aller droit au but : fiables, perfectionniste, ils aiment les choses bien faites, sans trop en faire, l'élégance discrète. Pour ça, on vous recommencer d'aller à Culina Hortus, ni plus ni moins qu'une des meilleures tables végétariennes du monde. Mais fidèle à sa réputation, l'établissement n'en fait pas trop : un décor soigné et chaleureux, une carte ultra maîtrisée où chaque légume est une ode à la gastronomie, et un service impeccable. En résumé : un établissement à ne surtout pas louper, à s'offrir au moins une fois si on a envie d'être surpris par la cuisine végétale, et qu'on a le budget qui va avec. 

Culina Hortus, 38 Rue de l'Arbre Sec, Lyon 1er 

Balance (23 septembre – 22 octobre)

Les Balance aiment le bon, le beau, l'harmonie. Cela pourrait être facile à vivre si ce n'était pas aussi difficile de prendre une décision ! Et pour ça, cap sur Les Demoiselles de Rochefort, idéalement niché à deux minutes de la place des Terreaux dans le 1er arrondissement.  Entre son décor artistique, ses plats à la fois raffinés mais sans prétention superflue qui rendent hommage au sud de la France sous la houlette du chef Olivier Fontaine, et ambiance feutrée, tout est réuni pour satisfaire votre sens de l'esthétique.

Les Demoiselles de Rochefort, 31 rue René Leynaud, Lyon 1

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

On dit des Scorpions qu'ils sont les plus intenses et les plus passionnés des signes astrologiques. Avec leur côté mystérieux parfaitement assumé, les Scorpions seront à la recherche d'un lieu avec une âme, à l'ambiance tamisée et avec du caractère, qui sort de l'ordinaire et à l'abri des regards indiscrets. Rendez-vous donc au Petit Ogre, un restaurant qui propose une cuisine afro-terroir aussi inventive qu'addictive, avec une carte qui vous fera sortir des sentiers battus. Un mélange à la fois puissant et mystérieux, qui va parfaitement avec l'image mystérieuse qui colle à la peau de nos amis Scorpion... 

Petit Ogre, 15 rue de la Bannière, Lyon 3

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Les Sagittaire ont la bougeotte, le sens de la fête, et surtout, ils aiment partir à l'aventure, autant dans leur quotidien que dans leur alimentation. Alors pour ça, on ne saurait trop vous conseiller Boleh Lah, une cantine de street-food malaisienne vibrante de vie, qui vous propose de plonger dans la gastronomie malaisienne, entre viandes marinées, légumes de saison rôtis, riz sauté au wok ou encore poulet fris mariné maison. Un endroit absolument parfait pour votre esprit curieux et votre envie d'évasion le temps d'une soirée ! 

Boleh Lah, 11 rue Salomon Reinach, Lyon 7

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Connu pour son ambition, son raffinement et son goût des belles choses - entendez par là que le luxe n'est jamais trop beau pour eux, le Capricorne aime qu'on l'impressionne. Alors s'il peut boire et manger dans un lieu qui en jette, et qui peut, en plus de ça, le surprendre avec une petite note historique et une jolie vue, alors, c'est encore mieux ! Mais la beauté ça se mérite, alors il va falloir grimper sur les hauteurs de St Just pour dîner à Têtedoie, table gastronomique du 5ème arrondissement lyonnais. Des mets raffinés et de saison pour une expérience culinaire de haute voltige, avec une vue imprenable sur la ville, l'endroit idéal pour séduire votre rendez-vous, ou pour impressionner votre famille de passage dans la Capitale des Gaules

Têtedoie, 4 Rue Professeur Pierre Marion, Lyon 5

Verseau (20 janvier – 18 février)

Esprit libre, créatif et avant-gardiste, Toké va très vite devenir la nouvelle cantine du Verseau ! Un lieu gourmand où l'on redécouvre une recette traditionnelle d'Amérique Latine, mais revisitée à la sauce française. Que vous craquiez pour la recette façon burger, pour la version poulet thaï ou même de la recette mac-and-cheese - oui oui, celle avec des petites pâtes imbibées de fromage bien gourmand - ou pour les versions sucrées et les glaces à la vanille nappées de coulis, vous trouverez forcément votre plaisir ! Facile à partager avec les copains, Toké a plusieurs adresses sur Lyon, pratique pour se donner rendez-vous partout en ville. 

Toké, 1 Avenue Berthelot (Lyon 7), 2 Rue Louis Vitet (Lyon 1er), 102 Cours Lafayette (Lyon 3)

Poissons (19 février – 20 mars)

Grand romantique, rêveur et sensible à la beauté, le Poisson aimera les lieux feutrés, à l'ambiance presque magique et poétiques. Alors quoi de mieux qu'un lieu lumineux au bord de l'eau pour se reconnecter à ses émotions ? Chez Pimousse, on se délecte de plats raffinés, imaginés par le chef Pierre-Michaël Martin, un enfant du pays qui cuisine avec ses tripes et ses émotions. Un lieu romantique à souhait, qui devrait faire succomber vos petits cœurs ! 

Chez Pimousse, 27 Quai Saint-Vincent, Lyon 1er