Des chercheurs mexicains inventent le masque nasal pour les repas ! (vidéo)

Des chercheurs mexicains inventent le masque nasal pour les repas ! (vidéo)
Capture d'écran CBS News

Conçu pour protéger du virus pendant le repas, ce masque n'a pas été validé par l'OMS

Une équipe de scientifiques mexicains a mis au point un tout nouveau type de masque pour lutter contre le virus de Covid-19 ! Si le masque chirurgical doit se porter sur le nez, la bouche et le menton, ce nouveau masque ne concerne que le nez. 

En effet, les chercheurs se sont particulièrement intéressés au temps des repas, moment lors duquel il est presque impossible de porter un masque traditionnel, pour élaborer un masque alternatif qui permettrait d'être protégé pendant le repas. L'agence de presse Reuters a partagé une vidéo illustrative du prototype de masque qui a rapidement fait le buzz et pour cause : le résultat du masque porté et son design sont plutôt particuliers ! 

Malgré une idée de base intéressante, le masque n'a obtenu la validation de l'Organisation Mondiale de la Santé qui explique que, pour être efficace, le masque doit couvrir l'intégralité du nez, de la bouche et du menton. En ne protégeant que la zone nasale, le masque n'empêche pas la propagation du virus par postillons ou par la toux.