L’ASVEL veut conserver son invincibilité à domicile

L’ASVEL veut conserver son invincibilité à domicile

L’Euroligue fait son retour à l’Astroballe

Indomptables en championnat, les Villeurbannais doivent prouver qu’ils ont le niveau en Euroligue. Ce mardi, à l’occasion de la 5e journée d’Euroligue, l’ASVEL (12e) reçoit les Espagnols de Baskonia (7e).

Le début de campagne européenne de l’ASVEL avait débuté de la plus belle des manières avec deux succès à domicile face aux Grecs de l'Olympiakos puis du PanathinaÏkos. Mais le club est vite redescendu de son nuage après la gifle concédée en Allemagne et une seconde défaite en Lituanie. 

L’ASVEL peut cependant se targuer d’être toujours invaincue cette saison dans son antre, quelles que soit la compétition. Leur dernier revers à domicile remonte à avril dernier et les hommes de Zvezdan Mitrovic comptent bien poursuivre cette série le plus longtemps possible.

Mais la tâche ne sera pas aisée face au Baskonia, quarts de finalistes de la dernière édition. Les Espagnols ont, eux aussi, battus l’Olympiakos à domicile. Ils ont également réussi à glaner un succès à l’extérieur, sur le parquet des Lituaniens de Zalgiris.

L’ASVEL connaît l’importance de remporter ses matchs à domicile dans ce genre de compétition pour espérer aller en quart de finale. L’équipe devra se rappeler de sa performance face au Panathinaïkos. Le coup d’envoi sera donné à 20h45.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *