Les Enfoirés dévoilent leur nouvel hymne ! (vidéo)

Les Enfoirés dévoilent leur nouvel hymne ! (vidéo)
Capture d'écran Youtube

Intitulée "Maintenant", la chanson a été composée par Slimane

Ce lundi 11 janvier, la joyeuse troupe des Enfoirés a dévoilé son nouvel hymne comme chaque année ! Alors que la chanson est généralement composée par Pascal Obispo ou Jean-Jacques Goldman, c'est Slimane qui a porté la responsabilité de la composition de l'hymne cette année. 

Ainsi, le collectif a partagé le titre Maintenant qui est d'ores et déjà disponible à l'achat et au téléchargement sur toutes les plateformes musicales dédiées et en copie physique ! L'intégralité des bénéfices générés par les ventes de ce single sera reversée à l'association fondée par Coluche, Les Restos du Coeur

Au micro de France Bleu, Slimane s'est exprimé sur l'honneur que représentait ce rôle de compositeur pour le collectif : 

J'ai reçu un coup de fil et on m'a demandé si j'avais envie de la faire. C'était une énorme fierté, un grand plaisir et un peu de pression aussi, de passer après tous ces auteurs et compositeurs qui ont fait les hymnes des Enfoirés. 

C'est un mouvement qui a bercé mon enfance et mon adolescence. Quand j'étais petit, dans le centre du car social, je chantais "Aujourd'hui, on a plus le droit". Bizarrement, c'est un rêve pour un artiste de faire partie des Enfoirés. Pouvoir faire partie de ces artistes-là qui se battent pour cette cause, c'était vraiment quelque chose de très important. 

 

Du 13 au 17 janvier, les Enfoirés seront en concert à Lyon à la Halle Tony Garnier, une période pendant laquelle ils filmeront leur traditionnel concert annuel qui sera retransmis sur TF1. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et des restrictions en vigueur, le spectacle se déroulera sans public.