La nouvelle tendance sur les réseaux sociaux : se limer les dents ! (vidéo)

La nouvelle tendance sur les réseaux sociaux : se limer les dents ! (vidéo)
Source : capture d'écran de la vidéo Inside Edition

Alors que les tutos (plus ou moins douteux) fleurissent sur internet, cette nouvelle tendance inquiète les dentistes

Attention les dents ! Sur la toile, les tutos sont omniprésents, surtout quand il s'agit de prendre soin de son physique, toutes les astuces sont bonnes pour avoir l'air parfait. 

Dernièrement, c'est une tendance dangereuse qui est née sur le réseau social Tik Tok, il s'agit de se limer les dents. Rien qu'en l'écrivant, ça fait mal... Plusieurs utilisateurs de la plateforme se sont filmés en train de se limer les dents pour obtenir un sourire parfait. Toute tendance n'est pas bonne à suivre, et ce sont les dentistes eux-mêmes qui le disent. 

Face à la multiplication de cette pratique, les spécialistes dentaires tiennent à alarmer : limer les dents détruit l'émail qui ne se régénère pas, et peut causer de graves dégâts sur la structure même de la dent. La dent est fragilisée puisqu'elle perd une partie de sa couche protectrice et est ainsi beaucoup plus vulnérable et sujette aux caries. 

Conclusion, ne faites pas ça chez vous ! Si vous avez un problème avec vos dents, le dentiste est le seul à pouvoir vous aider efficacement. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *