Harry et Meghan en retrait de la famille royale

Harry et Meghan en retrait de la famille royale

Le prince Harry et son épouse Meghan ont annoncé prendre leur indépendance.

Dure journée pour la famille royale d'Angleterre. Le prince Harry et son épouse Meghan ont annoncé leur désir de se placer en retrait vis-à-vis de la famille royale (et donc de leurs obligations). Harry, âgé de 35 ans, est aujourd'hui sixième dans l'ordre de succession au trône britannique. 

Le couple à en effet évoqué le désir d'une indépendance financière (ce qui signifie plus concrètement la fin des subventions officielles pour eux) sans pour autant arrêter de soutenir la reine. La couronne s'est dite "compréhensive" de cette nouvelle bien qu'il faudra sans doute du temps pour qu'elle soit totalement digérée.

Cette décision a été réfléchie pendant plusieurs mois par le couple qui a vécu une année 2019 plutôt chaotique. En effet, Meghan Markle d'abord apprécié par les journalistes est rapidement devenue la cible des tabloïds critiuquant une "duchesse capricieuse" dont le comportement ne semble pas adéquat pour tous.
 

Enfin, cette décision controversée n'est pourtant pas un cas unique : plusieurs membres de la famille royale ont récemment décidé de se retirer des cérémonies publiques liées à la monarchie tout comme le mari de la reine (alors âgé de 96 ans), avait décidé de se retirer de la vie publique en 2017 faute d'une santé fragile.