Jacques Dutronc de retour sur scène après 17 ans d’absence

195x104_Jacques_Dutronc_de_retour_sur_sc_ne_apr_s_1_ans_d_absence.jpg
Jacques Dutronc, chanteur de souche, fait son comeback sur scène, 17 ans après son dernier concert.
Il l’a dit : ce sera assurément le dernier tour de scène de son illustre carrière de chanteur populaire. Aujourd'hui, Jacques Dutronc sera à Evry (Essone) pour le premier concert d’une tournée exceptionnelle à plus d’un titre.
D’abord puisque c’est la première depuis 17 ans, autant dire une vie pour certains de ses fans. Ensuite parce qu’il a décidé de réengager les musiciens avec qui il avait tourné naguère. Enfin parce que ces shows ne seront constitués que des grands classiques du papa de Thomas Dutronc.Titres incontournables de la pop française, on citera, bien entendu, Il est cinq heures (Paris s’éveille), Les Cactus, L’opportuniste, Et moi, et moi et moi, on en oublie. En tout 24 titres par soir, au minimum, on imagine.
C’est son guitariste de fils, Thomas, qui a convaincu Jacques de remonter sur les planches. À la base, père et fils devaient jouer ensemble… L’emploi du temps du plus jeune l’empêche de le faire. On imagine qu’il doit le regretter. Thomas Dutronc devrait néanmoins partager quelques titres avec son papa, quand il le pourra.
D’autres stars de la chanson et du cinéma devraient le rejoindre, notamment lors de ses cinq shows parisiens au Zénith, du 12 au 16 janvier : Etienne Daho ou Vincent Lindon. On ne sait pas si Françoise Hardy fera de même.
C’est donc parti pour 52 dates, jusqu’au 27 mai prochain. Et qui sait, si les sensations sont là, peut-être qu’un passage par les festivals d’été sera envisageable…