Julien Courbet face à la justice!

195x104_Julien_Courbet_face_la_justice_.jpg
Il risque d'être poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui".
En plus de voir son émission Service maximum, sur France 2, déprogrammée faute d'audience, l'animateur et producteur Julien Courbet pourrait avoir de sérieux ennuis avec l'Inspection du travail et risque de plus d'être poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui" annonce Le Canard enchaîné à sortir demain !
Rappel des faits. Dans ce programme qui rendait service aux téléspectateurs en leur apportant des conseils pour se défendre, une rubrique baptisée Tous pour un, était basée sur l'entraide et la solidarité.
Pour la première édition, une équipe de l'émission était venue en aide à Séverine - une jeune maman de quatre enfants - en mobilisant de nombreux bénévoles de son entourage pour rénover son habitation insalubre en quatre jours ! Le hic, c'est que durant le chantier, les généreux travailleurs se sont exposés à de graves dangers.
"Des bénévoles ont grimpés sans aucune sécurité : ni échafaudage, ni gardes du corps, ni harnais attaché. (...) Plus fort encore : afin de dégager des tombereaux de gravats, des ados ont été invités à "faire la chaîne", en s'exposant à la poussière d'amiante..." nous apprend le journal.
Selon une source judiciaire, Julien Courbet devait "garantir la sécurité de ses "salariés", (mais qui en fait n'en étaient pas ndlr!)"prévenir par avance les risques qu'il leur faisait encourir" et sur ce coup-là, a fait preuve "pour le moins de négligence". "Et pourquoi pas la requalification des bénévoles en salariés comme dans "L'île de la Tentation" ?" ironise Le Canard.
L'Inspection du travail, qui est en train de réaliser une enquête approfondie, devrait saisir le procureur de la République, qui décidera ou pas d'ouvrir une information judiciaire pour "mise en danger de la vie d'autrui".
Fidèle à son ton satirique, le journal conclut très bien en demandant la date du retour de Julien Courbet sur France 2... dans l'émission de Christophe Hondelatte "Faites entrer l'accusé" !
Affaire à suivre de très près.