Angelina Jolie et Brad Pitt donnent 2 millions pour construire une clinique en Éthiophie

195x104_Angelina_Jolie_et_Brad_Pitt_donnent_millions_pour_construire_une_clinique_en_thiophie_.jpg
Angelina Jolie et Brad Pitt ont fait don de 2 millions $ pour lutter contre le VIH/SIDA et la tuberculose en Éthiopie, a fait savoir le Global Health Committee.
L'organisme a indiqué que cet argent de la Fondation Jolie-Pitt était destiné à la construction d'une clinique à Addis-Abeba ainsi qu'à la mise en place d'un programme pour traiter la tuberculose chez les petits et les adultes.
La clinique sera baptisée en l'honneur de Zahara, la fillette de 3 ans de Jolie et Pitt. La petite, adoptée par le couple, est née dans ce pays d'Afrique.
«Nous espérons que Zahara deviendra responsable de la clinique lorsqu'elle sera plus vieille et qu'elle continuera à voir à sa mission», ont dit les stars par voie de communiqué.
L'Organisation mondiale de la santé estime qu'en Éthiopie 1,7 million de personnes vivraient avec le VIH tandis que 6 000 autres seraient atteintes d'une forme de tuberculose qui résiste aux médicaments, rapporte l'Associated Press.
Jolie et Pitt avaient également collaboré avec le Global Health Committee pour ouvrir une clinique au Cambodge, pays où est né leur fils adoptif de sept ans Maddox. Celle-ci est en opération depuis février 2006.