Shakira : fière d'être colombienne !

195x104_Shakira_fi_re_d_tre_colombienne_.jpg
Shakira a célébré la libération d'Ingrid Betancourt et de 14 autres otages, soulignant que c'est le signe que la paix est proche pour son pays.
Les otages avaient été kidnappés par les FARC il y a 6 ans.
La libération des otages a fait la Une des journaux du monde entier, jeudi (03juillet08), et Shakira a confié que c'était un grand pas vers la paix en Colombie.
Dans un communiqué, la chanteuse confie "C'est un jour historique pour nous tous, pour notre pays qui a beaucoup souffert, mais aujourd'hui nous avons des larmes de joie qui nous unissent tous. La Colombie se relève et tient maintenant sur ses deux pieds, et regarde l'avenir avec l'espoir que la paix est proche. Après cette victoire, nous allons récupérer notre liberté lorsque le drame et la violence seront loin. Nous serons tous libres lorsque nous cesserons la violence et lorsque la paix aura remplacé la guerre. La république est maintenant proche de la paix, et je tiens à renouveler ma foi en la démocratie, en nos institutions et en nos forces armées. Que je suis fière d'être colombienne !"