Qu’est-ce qu’on l’aime Ed Sheeran. Déjà en tant qu’artiste, car il est sans conteste l’un des chanteurs les plus historiques du 21e siècle, avec des albums devenus aujourd’hui de véritables classiques, mais aussi en tant qu’humain. Très engagé et toujours souriant, Ed Sheeran a le cœur sur la main. Il suffit de le voir récemment, s’offrant une partie de pétanque avec Soprano à Marseille, pour comprendre à quel point l’homme est aussi chaleureux que talentueux.
Alors qu’il est très actif musicalement en ce moment, le Britannique s’apprête à sortir son nouvel album "Play" le 12 septembre prochain, porté déjà par quelques singles connus comme "Azizam" ou encore "Old Phone". Mais ce n’est pas pour autant que l’interprète de "Give Me Love" délaisse la scène, bien au contraire.
Lors d’un concert à Stuttgart en Allemagne, Ed Sheeran a offert à ses fans un moment d’une rare intensité. Il a en effet interprété pour la première fois depuis 2018 le titre "Supermarket Flowers", une chanson profondément personnelle et émotive.
"La raison pour laquelle je ne veux plus chanter ce titre, c’est qu’il signifie beaucoup de choses, pour moi et ma famille. C’est une chanson qui est assez douloureuse à chanter, je ne l’ai pas interprétée depuis 2018 pour cette raison. Je n’aime pas la jouer quand ma mère est dans le stade, car je sais que ça la rend triste. Pareil pour mon frère ou moi..."
Mais dans un élan de générosité, il a tout de même choisi de la jouer pour ses fans :
"Parfois, la musique est autre chose... J’écris des chansons, je les sors et les gens peuvent s’y reconnaître. Parfois, c’est plus important que mes propres sentiments. Je vais vous jouer cette chanson, même si je ne l’ai plus écoutée depuis sept ou huit ans. Donc je risque de me foirer."
Sortie en 2017 sur l’album "Divide", la ballade "Supermarket Flowers" est dédiée à sa grand-mère, alors gravement malade, et décédée peu après l’enregistrement du morceau.
À la fin de la chanson, Ed Sheeran fond en larmes devant les 60.000 spectateurs en standing ovation. Un moment poignant, vibrant, et surtout authentique, qui rappelle à quel point l’artiste transporte ses émotions en musique, et pourquoi le monde entier l’aime autant.
Ed surprised us with Supermarket Flowers live in Stuttgart this weekend 🥹 pic.twitter.com/goha25nrAc
— Ed Sheeran HQ (@edsheeran) June 30, 2025