Il y a quelques jours, Vianney franchissait une étape importante dans sa carrière : sa statue de cire faisait son entrée au Musée Grévin. Ça a peut-être l'air insignifiant pour vous, mais il s'agit d'une véritable consécration pour une personnalité publique, car ça vous range directement parmi les grandes stars de votre pays.
Il y a quelques semaines, c'est Clara Luciani qui avait l'honneur de voir sa statue de cire introduite au musée Grévin. A cette occasion, elle avait même tourné un petit sketch avec Stéphane Bern. Pour Vianney, on peut dire que le chanteur a fait ça un peu plus dans la discrétion, même si Nikos Aliagas était présent pour présenter la cérémonie d'intronisation de la statue de cire du chanteur dans le célèbre musée. D'ailleurs, Nikos a lui aussi droit à son double de cire.
"Bienvenue à Grévin, on va piéger les gens" - Vianney
Vianney a posté une série de photos via son compte Instagram, pour remercier l'académie Grévin de l'avoir choisi, ainsi que les artisans qui ont travaillé sur sa statue, et aussi Nikos pour sa présence. Des images dans lesquelles on découvre un peu les coulisses de la création d'une statue de cire, ce qui est plutôt intéressant pour les curieux, notamment les palettes avec les différents types d'yeux et les différents choix de couleurs de pupilles.
Le résultat final nous donne un Vianney au regard rêveur, assis un peu n'importe comment, comme dans son fauteuil de "The Voice", avec une guitare à la main. Une statue très réussie, qu'en pensez-vous ?