Parmi les figures majeures de la chanson française, Charles Aznavour reste une véritable icône, au même titre que des artistes comme Jacques Brel. Son influence dépasse les générations, et continue d’inspirer les jeunes talents d’aujourd’hui. Récemment, Louane et Parg, représentant arménien à l’Eurovision, ont uni leurs voix pour interpréter "La Bohème", offrant un instant plein d’émotion, suspendu dans le temps, en mémoire de ce grand artiste disparu en 2018. Et ce n’est pas tout : une émission spéciale sera bientôt consacrée à Aznavour sur France 2, avec un casting prestigieux.
Considéré comme le chanteur français le plus célèbre au monde, Aznavour a su laisser une empreinte indélébile bien au-delà des frontières hexagonales. Un exemple marquant : en 2023, le morceau "Hier Encore" a été samplé par Bad Bunny dans son hit mondial "Monaco". Un hommage bien mérité lui sera rendu ce jeudi 29 mars dans "Le Grand Échiquier", diffusé sur France 2 à 21h10. Et côté invités, la promesse est tenue : des noms incontournables comme Patrick Bruel, Dany Brillant, Zaho de Sagazan, Carla Bruni, Matthieu Chedid, Thibaud Cauvin, Charlotte Cardin ou encore Solann seront présents pour célébrer ce monument de la musique française.
A noter que sa petite fille Kristina Aznavour sera également présente aux côtés de Erik Berchot pour chanter. Mais ce n'est pas tout : Oxmo Puccino, Christina Galstian, Narek Kazazyan, la Compagnie Yeraz et l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles dirigé par Adrien Perruchon, seront également de la partie. Bref, un casting énorme par sa qualité et par sa quantité, avec des gens venus de tous les styles, qui joueront ensemble sur scène des hommages à Charles Aznavour, probablement en reprenant ses plus grands titres.
On espère que ça fera plaisir aux fans du chanteur, qui sont encore nombreux !