Vianney sur Renaud : "À ses concerts, je fais partie des fans qui chantent tout, du début à la fin"

Vianney sur Renaud : "À ses concerts, je fais partie des fans qui chantent tout, du début à la fin"
Quand Vianney rencontre Renaud en 2017. © Facebook

Le chanteur français se confie sur son admiration pour l'artiste de 71 ans.

Le 10 novembre dernier, Vianney dévoilait son quatrième album. Un disque intitulé "À 2 à 3" qui possède une particularité : il ne contient que des duos ou des trios. Avec ce nouveau projet, le chanteur français a pu réaliser un de ses rêves : chanter avec son idole. Sur le très intime "Maintenant", il partage effectivement la vedette avec Renaud et dans une interview pour Le Parisien, ils n'hésitent pas à se couvrir mutuellement de compliments.

"Il fait partie de mon histoire, il m'accompagne depuis l’enfance, avoue Vianney. À ses concerts, je fais partie des fans qui chantent tout, du début à la fin". Sa femme, Catherine, est aussi une grande admiratrice de l’interprète de "Mistral Gagnant", qui conserve des livres et partitions à la maison. "Dans l'approche réaliste et le souci permanent de la poésie, le maître, c'est lui, poursuit-il. Entendre le Renard sur ces mots qui me tenaient à coeur, ça m'a fait pleurer. Et cela m'arrive très rarement en studio, parce que je suis très concentré, un peu blindé".

Car "Maintenant" est, d’après le chanteur, son titre "le plus intime de toute sa vie" où il évoque son rôle de père. De son côté, Renaud ne tarit pas d’éloges aussi : "Sa simplicité, sa tendresse, sa lucidité, son humilité... Ses textes et ses musiques, indissociables. J’adore sa voix, très aiguë et mélodieuse. Son nouvel album est magnifique". Aujourd’hui amis, Vianney ne se prononce pourtant pas sur un éventuel deuxième titre à deux. "J'ai déjà eu la chance de partager une chanson avec mon idole, cela veut dire beaucoup pour moi et mes proches. Quand j'aime, je ne compte pas. Mais je ne pose pas des jalons pour une suite", dit-il. Tandis que de son côté, Renaud serait prêt à foncer directement en studio. Affaire à suivre !