Shakira sera élu "femme latine de l'année"

Shakira sera élu "femme latine de l'année"
"Elle est la définition d'une femme dans la musique” -Leila Cobo.

La superstar mondialement reconnu sera honorée lors de la première célébration d'artistes latine de Billboard.


La superstar Shakira sera élue, femme de l'année par Billboard lors de son tout premier gala met l’honneur les artistes latinos. Cette nouvelle émission, présentée par la chanteuse Ivy Queen et l’actrice Jacqueline Bracamontes, sera diffusée ce 7 mai sur Telemundo. Une grande première pour la musique latine puisque l'émission "Mujeres Latinas en la Música" soit "Femmes latines dans la musique" en français, célèbre les artistes, cadres et créatrices latino-américaines de l'industrie musicale. Pour cet événement d’autres artistes tel qu’Ana Gabriel, Thalia, ou encore la chanteuse Goyo seront récompensées. 

Shakira sera mise à l'honneur lors de cette grande soirée grâce à son single "Shakira : Bzrp Music Sessions, Vol.53" placé neuvième au classement Billboard, faisant d’elle la première femme à atteindre le top 10 du classement avec une chanson en espagnol. Mais ce n’est pas tout pour l’artiste mondialement reconnue qui est entrée dans l’histoire de la chanson avec son titre "Sessions" devenue la chanson latine la plus écoutée dans l'histoire de Spotify et la chanson latine la plus regardée sur YouTube en 24 heures, avec plus de 63 millions de vues.

Fortement soutenue par Leila Cobo, la responsable du contenu de Billboard pour l'Amérique latine et l'Espagne qui s'est confiée sur cette grande nouvelle.

"Shakira est l'ultime femme de la musique. Grâce à elle, les femmes latines du monde entier ont pu écrire et interpréter une musique profondément personnelle. Elle a créé un mouvement à elle toute seule et reste plus que jamais d'actualité, avec grâce, une profonde tradition de don de soi et un immense talent. Elle est la définition d'une femme dans la musique."

Une récompense bien méritée pour l’interprète de "Whenever, Wherever" !