Will.i.am se confie sur son enfance difficile !

Will.i.am se confie sur son enfance difficile !

Le leader des Black Eyed Peas n'a pas toujours été privilégié...

 

 

Le chanteur américain était présent à Davos, en Suisse, pour assister au Forum économique mondial.

 

 

Cet évènement réunit des patrons d’entreprises, des responsables politiques et des chercheurs pour débattre et trouver des engagements afin «d'améliorer l'état du monde ».

 
Le chanteur était présent car il est très engagé auprès des jeunes en difficulté, lui même ayant connu une enfance difficile.
 
 
 
Il explique : « Je me souviens de ce que ça fait d’être à la limite de la pauvreté. Je ne me suis jamais vu comme faisant partie du 1% des plus riches parce que j’étais toujours pauvre. »
 

Will.i.am a grandi dans la pauvreté à Estrada Courts, un quartier majoritairement habité par des hispaniques.

 

Il explique qu'il s'est donné une mission:

« Il faut que j’y retourne pour parler aux enfants du quartier pour leur dire qu'il n’y a pas de mur pour les empêcher de faire partie des 1%. Ça me fait mal au cœur et à l'âme qu’il y ait un tel investissement pour les prisons en Amérique et pas pour l’éducation."
 
 
Will avoue également avoir travaillé très dur pour arriver où il en est aujourd'hui, et n'oublie pas d'où il vient. C'est pourquoi il défend la cause de l'éducation et veut venir en aide aux jeunes défavorisés.
 
 
"Ma famille a bien fait attention à ce que je comprenne qu’avoir une bonne éducation et travailler durement étaient la clef pour transformer mes rêves en réalité et pour inverser les chances que j’avais en grandissant dans une situation défavorable."
 
 
 
Le chanteur américain a créé sa fondation "i.am. angel Foundation" en 2009, qui propose et met en place différents programmes pour l’éducation des étudiants.

 
Une belle initiative !