Plus que sur aucun autre sujet, le journaliste a parlé de la place des homosexuels dans la société française et à la télévision.
Christophe n’hésite pas à dire ses opinions et gère lui-même ses pages Facebook et Twitter pour parler avec les internautes. "Je m'en suis pris plein la gueule lors du débat du mariage pour tous, j'ai eu des menaces de mort, c'était très violent ! Heureusement ce n'en est resté qu'aux mots. Ce qui est sûr, c'est que, pour moi, cette cause est une forme de devoir. »
L’animateur explique qu’il est triste de la réaction d’autres chaînes de TV demandant à leurs présentateurs de ne pas parler de leur homosexualité, pour ne pas faire peur aux téléspectateurs.
Il trouve ça affligeant et dit qu'en plus, le public « s’en fout ».
Derrière la caméra, l'animateur est amoureux et avec son chéri depuis trois ans. Quand on lui parle de mariage, il dit que c'est une jolie idée et n'est pas contre, bien au contraire !
Retrouvez Christophe Beaugrand aux côtés de Carole Rousseau le 23 janvier à 20h55. Il présentera QI, la France passe le test: une émission pour connaître son quotient intellectuel.