Stephen Collins se serait confessé à sa femme de l'époque, Faye Grant, en 2012. Juste avant leur divorce, le couple était suivi par une thérapeute spécialisée dans les histoires d'amour qui tournent mal. Lors d'une de ces séances, l'acteur avait alors déclaré avoir agressé violemment plusieurs enfants et quelques femmes alors mineures.
A cette époque, il n'était pas au courant que sa femme avait enregistré cette séance. Selon la loi californienne, cet enregistrement pourrait servir de preuve pour l'inculper de pédophilie. Dans cette bande-son, on apprend que Stephen a violé plusieurs fois une petite fille entre ses 11 et 13 ans, faisant partie de la famille de sa femme.
Il raconte qu'il a "pris la main de cette jeune fille et l'a posé sur son pénis". Faye Grant lui demande alors s'il "a eu une érection suite à ce geste". Il répond "partiellement".
Une enquête a été ouverte par la police de New-York pour "contact sexuel inapproprié avec des mineurs". Pour le moment, aucun membre proche de l'acteur n'a encore réagi à cette accusation, ni-même l'agent de Stephen.