Les opposants au contournement ouest de Lyon reçus par Roselyne Bachelot
Une délégation d'élus locaux opposés au Contournement ouest de Lyon (COL), conduite par le député du Rhône Jean Besson, a été reçue, mardi soir, par la ministre de l'Environnement.
Le collectif a estimé avoir bénéficié, lors de cette entrevue, d'une oreille attentive. Il avait déjà eu l'occasion de s'entretenir de leurs préoccupations avec le ministre de l'Equipement et des Transports, Gilles de Robien. Très prochainement, il compte présenter les raisons de leur action au secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau.
La délégation a tenu principalement à souligner les nuisances environnementales de ce projet de contournement, en rappelant que des alternatives étaient possibles.
Les manifestants comptent poursuivre leur discussion entamée mardi avec Roselyne Bachelot, et l'ont invité à revenir prochainement à Givors, Vienne et Pélussin.