OL : une victoire qui fait mal !

195x104_OL_une_victoire_qui_fait_mal_.jpg
Certes, les Lyonnais se sont rassurés en s’imposant 1-0, samedi soir, face à Brest.
Mais en dehors des 3 points, les Gones perdent surtout leur latéral gauche en la personne d’Aly Cissokho. Victime d’une élongation à la cuisse gauche, l’ancien joueur de Porto a quitté le terrain à la 46e minute. Il rejoint ainsi Ederson, Lisandro, Bastos, Cris et Lacazette à l'infirmerie.
A court de munitions, Claude Puel a dû terminer la rencontre avec une défense complètement expérimentale composée de Gassama, Lovren, Toulalan et Kolodziejczak.
Se renforcer devient donc urgent pour l’OL. Juste avant le match, le président Jean-Michel Aulas a affirmé que si recrutement il y avait, « ce serait un joueur de grande classe ».
En dehors de Vercoutre, le banc de touche lyonnais affichait seulement 21 ans de moyenne d’âge samedi. Insuffisant pour un club qui vise le titre et au minimum, un quart de finale de ligue des Champions cette saison.
Selon le quotidien l’Equipe de dimanche matin, l’OL pourrait laisser partir Bastos au Real Madrid si l’intérêt des Merengue se confirmait pour le Brésilien. Pas insensible à l'OL, le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff deviendrait alors la priorité des Rhôdaniens.