Beaucoup de questions après le drame de la solitude à Brignais

195x104_Beaucoup_de_questions_apr_s_le_drame_de_la_solitude_Brignais.jpg
Le corps d’un chômeur a été retrouvé mardi à son domicile dans une cité HLM, alors que cet homme de 49 ans était mort depuis deux ans.
Hier soir le maire de la commune a réuni tous les acteurs sociaux dans le quartier des Pérouses pour évoquer les causes de ce drame. Selon les premiers éléments de l’enquête la victime serait décédée début 2007 de mort naturelle. Et c’est un terrible enchainement qui a conduit à cette indifférence, car en rupture familiale, ses proches ne se sont pas inquiétés de son absence, pas plus que les différents organismes comme l’OPAC ou le centre communal d’action social, qui indiquent qu’il est « courant que des locataires partent pour plusieurs mois ».
L’homme invalide et pensionné, avait commencé a touché le RMI deux mois avant sa mort, ce qui a permis que son loyer et ses factures soient payés par virements automatiques. Mais dans ce drame, il y a aussi eu des ratés, avec les voisins qui avaient prévenu que la boite aux lettres débordait, les courriers qui restaient sans réponses ou le fait que personne n’ait signalé que ses comptes et ses consommations d’eau ou d’électricité n’évoluaient pas.