Evadés de Moulins : la compagne a avoué

195x104_Evad_s_de_Moulins_la_compagne_a_avou_.jpg
La compagne de Christophe Khider, qui était gardée à vue par la PJ de Lyon, est passée aux aveux.
C'est le parquet de Lyon qui l'a annoncé alors que deux proches, elle et la soeur de Omar Top El-Hadj, étaient interrogées à Clermont-Ferrand depuis dimanche.
C'est la première qui a introduit les explosifs dans la centrale de Moulins-Yzeure, l'une des prisons les plus sûres d'Europe.
Selon ses dires, c'est une habituée de ce parloir, et connaît donc bien le système des portes de sécurité.
Elle a pu faire rentrer les explosifs grâce à un certificat médical : en fait, la compagne de Christophe Khider porte des plaques métalliques sur la colonne vertébrale, ce qui faisait sonner les portiques à chaque passage.
Dimanche, elle a pu attacher dans son dos avec du scotch les dernières matières dangereuses qui manquaient au dispositif. Plusieurs visites ont été nécessaires pour procurer l'arsenal aux deux malfaiteurs.
Toujours selon ses déclarations, c'est une autre femme qui lui aurait procurée les matériaux, armes et munitions.
Les deux femmes seront présentées jeudi au parquet de Lyon, qui ouvre une information judiciaire pour complicité par fournitures de moyens d'évasion en bande organisée, et complicité par moyens de destruction de bâtiments publics.