C’est parti pour quatre jours de fête à Lyon
La Capitale des Gaules va s’illuminer de mille feux à partir de ce soir.
Quatre millions de personnes sont attendues jusqu’à dimanche dans les rues pour admirer la quinzaine d’œuvres artistiques en Presqu’île et la quarantaine d’autres disséminées dans les autres arrondissements de Lyon.
A voir notamment cette année dans le centre, une traversée contemplative des cours intérieures de l’Hôtel de Ville. C’est une première. Des animations sont aussi visibles sur les places des Terreaux, des Célestins et des Jacobins, mais aussi devant l’Hôtel-Dieu, la cathédrale Saint-Jean ou encore l’église Saint-Nizier.
Et puis si l’histoire du 8 décembre vous intéresse, de son origine jusqu’à ce qu’elle une devienne une fête populaire liée à la lumière, le musée Gadagne vous propose un parcours « ludique, historique et lumineux ». Réservation indispensable. Sachez que la circulation sera interdite en centre ville à partir de 18h. Pour les personnes à mobilité réduite, un circuit en navette est prévu. Il faut s’inscrire auparavant auprès de la société Interhone.