15 mille selon la police, plus de 40 mille selon les syndicats
Les manifestants opposés au CPE étaient aussi nombreux hier à Lyon que la semaine dernière.
Dans le cortège, des étudiants, des lycéens, des salariés d privé et du public, mais aussi des élus de gauche.
Autre élément notable : la manifestation est notamment passée par le cours Albert Thomas, sous les fenêtres de l’université Lyon 3 où des étudiants ont déployé une banderole sur laquelle était inscrit « silence, on bosse ».
Plusieurs personnes ont été interpellées en marge de la manifestation. Mais il n’y a pas eu de débordements majeurs à Lyon.
Au lendemain des manifestations, parlementaires UMP et syndicats vont se mettre à discuter. La mobilisation d’hier, de un million à trois millions de personnes dans les rues, pèsera sur les discussions.Objectif : débattre sans préjugé. Une douzaine de partenaires sociaux sont attendus après leur assemblée générale. Les 5 principales confédérations syndicales ouvrent le bal cet après-midi.