Nouveau décès mortel à cause de la méningite
Une fillette de 10 ans scolarisée à Lamure-sur-Azergues dans le Beaujolais est morte d’une méningite foudroyante hier matin.
La victime venait tout juste d’être conduite à l’hôpital de Gleizé lorsqu’elle est décédée. Les médecins n’ont pas pu identifier le type de méningite, mais des analyses sont en cours et devraient normalement permettre de révéler l’origine précise de la maladie.
La famille d’accueil de la fillette, domiciliée à Poule-les-Echarmeaux, a reçu un traitement antibiotique. Tout comme les enfants de l’école où elle suivait sa scolarité.
C’est le deuxième cas mortel en moins de deux semaines. Mercredi dernier, une adolescente de 18 ans de Saint-Didier-au-Mont-d’Or avait succombé à une méningite à méningocoque de type C.