Pollution : le niveau d’information et recommandation activé sur le bassin lyonnais

Pollution : le niveau d’information et recommandation activé sur le bassin lyonnais
Photo d'illustration - DR

La chaleur a encore frappé.


Ce dimanche après-midi, le préfet du Rhône a activé le niveau d’information et recommandation car un épisode de pollution de type estival polluant O3 s’est déclaré sur le territoire de la Métropole de Lyon.

Afin de lutter contre cette pollution et surtout de ne pas l’aggraver, les automobilistes ont de nouvelles consignes : il est recommandé d'abaisser sa vitesse de 20 km/h sur les voies pour lesquelles la vitesse autorisée est supérieure ou égale à 90 km/h. Les axes dont la vitesse autorisée est égale à 80 km/h sont limités à 70 km/h.

La préfecture encourage les habitants de l’agglomération lyonnaise à "utiliser les modes de transport permettant de limiter le plus possible les émissions de polluants : vélo, transports en commun, co-voiturage…"

Ces mesures seront-elles suffisantes alors que Météo France vient de placer le Rhône en vigilance orange canicule et que des températures approchant les 40°C sont attendues pour lundi et mardi ?

Les personnes sensibles sont invitées à restreindre leurs déplacements en extérieur ainsi que toute activité trop physique.


Tags :
pollution