Réouverture progressive de l'A7 ce jeudi matin après l'accident d'un camion de matières dangereuses

Réouverture progressive de l'A7 ce jeudi matin après l'accident d'un camion de matières dangereuses
DR

La pagaille dure néanmoins toujours.

Ce jeudi matin peu avant 7h, la préfecture du Rhône a annoncé que l'A7 avait rouvert dans le sens nord-sud. L'axe reste néanmoins fermé entre Valence et Chasse jusqu’à 9h minimum.

Pour rappel, l’axe avait été fermé après un grave accident au niveau du nœud de Ternay ce mercredi matin, impliquant un camion transportant des matières dangereuses.

L’accident avait aussi mêlé une voiture dans laquelle une blessée grave de 70 ans a été prise en charge. Mais c’est surtout la fuite de disulfure de carbone de la citerne du camion, un produit inflammable et toxique, qui a mobilisé toute la nuit les services d’urgence. Un périmètre de sécurité a été mis en place dans un rayon de 1,5 km autour de l’accident.

Au plus fort de l’intervention, 110 soldats du feu étaient mobilisés. Parmi eux, un équipage du Rhône était allé en renfort de leurs collègues isérois. Le camion impliqué a finalement été relevé par une grue puis évacué.

Les pompiers lyonnais ont aussi été envoyés jusqu’à 23h sur l’A46 pour distribuer des bouteilles d’eau aux automobilistes coincés dans les interminables bouchons qui se sont formés. Parmi les conducteurs pris au piège durant de longues heures, certains avaient décidé de quitter la zone par les champs comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Le préfet recommande fortement aux automobilistes coincés dans les embouteillages de se tenir informés via la station radio Autoroute Info (fréquence 107.7), de s’hydrater régulièrement (une distribution de bouteilles d’eau est effectuée par le gestionnaire de réseau ASF) et d’appeler les sapeurs-pompiers au 18 en cas de problème de santé (malaise,déshydratation...).


Tags :
a7 camion accident