Lyon : le corps d’une femme mutilée et étranglée retrouvée dans une voiture, son mari en garde à vue

Lyon : le corps d’une femme mutilée et étranglée retrouvée dans une voiture, son mari en garde à vue
Photo d'illustration - DR

Les forces de l’ordre ont fait une macabre découverte très tôt ce dimanche dans le 7e arrondissement de Lyon.


Il était environ 3h quand le corps d’une femme mutilée et étranglée a été retrouvé à l’arrière d’un fourgon garé à proximité de l’hôpital Saint Joseph Saint Luc sur les quais du Rhône. Elle avait visiblement subi des actes de torture : son oreille était par exemple tranchée et son corps ecchymosé sur plusieurs partie.

Selon nos informations, la victime avait été enlevée quelques heures plus tôt par son ex-mari à Bourgoin-Jallieu. Peu avant minuit, le suspect avait demandé à sa mère de venir récupérer son fils en bas âge. Mais sur place, cette dernière ne voit que la voiture de la mère de l’enfant avec son petit-fils à l’intérieur.

La police est alertée et découvre sur place des traces de sang. Une opération de recherche est alors lancée pour retrouver les parents de petit qui est en bonne santé. Elle mènera les enquêteurs jusqu’à la rue Chevreul de Lyon et le corps de la victime.

Le suspect s'est finalement rendu ce dimanche matin. Agé de 32 ans, le meurtier présumé sera entendu par les enquêteurs de la PJ lyonnaise et de la police isèroise. Le procureur de la République de Bourgoin-Jailleu a révélé que le mère de famille âgée de 26 ans avait déjà été victime de violences conjuguales.

 


Tags :
feminicide