Tirs mortels à Paris : une manifestation à Lyon contre la mise en examen pour homicide volontaire du policier

Tirs mortels à Paris : une manifestation à Lyon contre la mise en examen pour homicide volontaire du policier
Photo d'illustration - DR

Les forces de l’ordre lyonnaises vont se rassembler ce lundi pour réclamer la légitime défense de leur collègue parisien mis en examen pour homicide volontaire.


La manifestation aura lieu ce midi devant le tribunal judiciaire de Lyon, rue Servient dans le 3e arrondissement. Ce rassemblement fait partie d’un mouvement de soutien national.

Les syndicats de police clament la légitime défense de leur collègue accusé d’homicide volontaire. La légitime défense n’a pas été retenue ce qui est "insupportable" pour Alliance Auvergne-Rhône-Alpes. "Lorsqu’un véhicule fonce délibérément sur nos collègues, l’usage des armes doit s’appliquer", assure le syndicat policier.

Pour rappel, des coups de feu avaient été tirés sur une voiture, dimanche 24 avril, près du Pont-Neuf à Paris. Le policier de 24 ans avait fait usage de son arme et avait fait trois victimes dont deux tuées et une blessée. En garde à vue, il s’est justifié en affirmant que c’est le conducteur qui avait tenté de renverser les agents. Le fonctionnaire a été placé sous contrôle judiciaire.


Tags :
manifestation