OM-OL : Lyon l'emporte facilement (0-3)

OM-OL : Lyon l'emporte facilement (0-3)
Anthony Lopes - DR

Ce dimanche soir, l’OL se déplaçait au Vélodrome, antre du deuxième de Ligue 1 Marseille.


Pour cet Olympico crucial pour Lyon, Peter Bosz faisait quelques choix forts. A commencer par la titularisation de Bradley Barcola sur l’aile droite, à la place de Tetê.

Avec leur nouvelle tunique bleue, les coéquipiers de Moussa Dembélé mettaient le pied sur le ballon en début de rencontre, sans pour autant se créer d’occasions. Tandis que Marseille, attentiste, plaçait plusieurs contre-attaques, toutes dangereuses sur le but d’Anthony Lopes, de retour de blessure.

Lucas Paqueta perdait de nombreux ballons au milieu de terrain, tandis que Karl Toko-Ekambi manquait de jus sur son côté gauche.

La première période était donc bien terne et se concluait sur un score nul et vierge, avec pratiquement pas de frappes cadrées.

Au retour des vestiaires, l’OL trouvait enfin le chemin des filets. A la 55e minute, Castello Lukeba profitait d’un ballon repoussé par le gardien adverse après une reprise de Moussa Dembélé et ouvrait le score (0-1).

Solide, Lyon tenait le choc et se permettait même de doubler la mise à la 75e minute. Sur un déboulé puis un centre de Malo Gusto, Moussa Dembélé ajustait Pau Lopez de la tête (0-2).

Une dernière contre-attaque menée par Lucas Paqueta à la 88e permettait à Karl Toko-Ekambi d'inscrire un troisième but (0-3).

La victoire lyonnaise allait faire jaser, au vu de l'arbitrage très coulant du soir, souvent en faveur des Rhodaniens. Ces trois points ramenés de Marseille permettaient de monter d’une place, la 7e, partagée avec Lens.

Prochain rendez-vous pour l’OL : un nouveau déplacement dimanche après-midi, sur la pelouse de Metz, lanterne rouge du championnat.


Tags :
ol om ligue-1