Hépatite inconnue : deux cas chez des enfants signalés par le CHU de Lyon

Hépatite inconnue : deux cas chez des enfants signalés par le CHU de Lyon
Photo d'illustration - DR

Alors que plusieurs cas d'une hépatite d'origine inconnue ont été signalés en Europe, deux enfants ont été touchés à Lyon.


"Deux cas d’hépatite aiguë dont l’étiologie est encore indéterminée ont été signalés par le CHU de Lyon", a indiqué ce mardi Santé publique France (SPF). Selon les informations de France Inter, c'est un pédiatre lyonnais qui aurait été confronté à deux cas chez des enfants de 3 et 7 ans, dont les jours ne sont pas en danger.

L'ARS a confirmé au Progrès que des investigations étaient en cours pour établir avec précision la maladie dont souffre les deux jeunes patients.

"Les cas d’hépatite aiguë d’étiologie indéterminée chez l’enfant ne sont pas rares. La survenue de ces deux cas n’est pas inattendue et ne témoigne pas, à ce stade, d’un excès de cas en France. Compte tenu de la recherche active de cas qui a été lancée par les autorités sanitaires, d’autres signalements sont probablement à attendre dans les prochains jours", a précisé Santé Publique France.

Pour rappel, l'Organisation mondiale de la Santé a évoqué la semaine dernière des cas d'hépatite aiguë sévère d'origine inconnue dans au moins cinq pays européens.