L’OL Lyonnes passe un premier véritable test européen. Après une entrée en matière réussie en Ligue des champions, les joueuses de Jonatan Giráldez retrouvent le Groupama Stadium ce mercredi soir pour affronter Chelsea. Les Lyonnaises arrivent lancées. En championnat, elles occupent la première place après trois victoires en trois journées et affichent une différence de buts de +19. Sur la scène européenne, leur campagne a débuté par un large succès 8-0 sur la pelouse du Servette Genève. Chelsea se présente avec un autre statut. Vice-championnes d’Angleterre la saison dernière, les Blues ont elles aussi remporté leur premier match de Ligue des champions, face à l’Austria Vienne.
Plusieurs anciennes Lyonnaises de retour à Décines
La rencontre aura surtout une saveur particulière pour Sonia Bompastor. Partie de Lyon en 2024, l’entraîneuse de Chelsea va retrouver pour la première fois le Groupama Stadium à la tête du club anglais. Son adjointe Camille Abily effectuera également son retour. Plusieurs anciennes joueuses lyonnaises figurent aussi dans l’effectif de Chelsea : Lucy Bronze, Kadeisha Buchanan, Ellie Carpenter et Melvine Malard.
Des retrouvailles qui passeront au second plan une fois le match lancé, prévient Vicki Becho. " Sur le terrain, il n'y a pas d'amitié de connaissance ou quoi que ce soit ", a expliqué l’attaquante lyonnaise en conférence de presse.
L’OL Lyonnes assure avoir préparé sérieusement cette confrontation et compte également sur son public. Vicki Becho affiche un objectif clair : " vouloir simplement gagner la rencontre " et " montrer une belle image de notre club et de notre équipe ".











