L'OL éliminé de la Ligue Europa après sa lourde défaite contre West Ham (0-3)

L'OL éliminé de la Ligue Europa après sa lourde défaite contre West Ham (0-3)
Peter Bosz - DR

A Londres la semaine dernière, l’OL s’en était voulu d’avoir gâché autant sur la pelouse de West Ham.


En supériorité numérique, Lyon n’avait pas fait mieux qu’un match nul 1-1 lors de ce quart de finale aller de Ligue Europa.

Ce jeudi soir, au Groupama Stadium, Lyon n’avait d’autres choix que de faire le siège du but anglais.

A la 5e minute, Karl Toko-Ekambi s’infiltrait dans la surface adverse et sa frappe trouvait le poteau d’Alphonse Aréola.

La suite de la première mi-temps était une succession de centres lyonnais, de reprises approximatives des attaquants et d’occasions gâchées. Comme au match aller, l’OL allait payer cash son absence d’instinct de tueur.

A la 37e minute, West Ham ouvrait le score. Sur corner, le défenseur Craig Dawson passait devant tout le monde pour couper la trajectoire du ballon au premier poteau (0-1).

Au tapis, les Lyonnais encaissaient un second but juste avant la mi-temps. La frappe de Declan Rice, contrée par un défenseur, trompait Julian Pollersbeck (0-2).

Tout le monde était en droit d’espérer un sursaut d’orgueil de la part des coéquipiers d’Houssem Aouar. Mais à la 48e minute, c’est bien Jarrod Bowen qui enfonçait le clou. Le Britannique douchait un peu plus les maigres espoirs de l’OL (0-3).

Lyon peut s’en vouloir car dans le même temps, c'est Francfort qui se qualifiait, aux dépends de Barcelone, en demi-finale pour affronter West Ham.


Tags :
ol ligue-europa