Un bar clandestin démantelé par la police lyonnaise

Un bar clandestin démantelé par la police lyonnaise
Photo d'illustration - DR

Cela faisait deux années que d'importantes nuisances sonores étaient dénoncées par le voisinage de ce bar à chicha situé rue Sergent Blandan sur les pentes de la Croix-Rousse.


 Plusieurs contrôles avaient été menés, et près d'une trentaine d'infractions avaient été constatées.

Mais le gérant ne se rendant à aucune des convocations qui lui avaient été faites, le procureur de la République de Lyon a finalement demandé à le faire comparaître par la force publique.

Cet homme de 24 ans, qui se savait recherché, a fini par se rendre de lui-même jeudi dernier.

Placé en garde à vue, l'individu, défavorablement connu des services de police, a partiellement reconnu les faits, niant tout travail dissimulé. Aux enquêteurs, il a également nié l'ouverture irrégulière d'un débit de boissons, en justifiant la présence de nombreuses bouteilles d'alcool par la volonté de faire la fête lorsque l'établissement était fermé.

Le patron du bar à chicha sera convoqué devant la justice en juillet prochain. Il sera poursuivi pour travail dissimulé, ouverture irrégulière d'un débit de boissons et détention frauduleuse de tabac. Ce dernier assure que l'établissement ne fait pas l'objet d'une fermeture administrative.