Le LOU Rugby ne fait qu'une bouchée de Brive (41-0)

Le LOU Rugby ne fait qu'une bouchée de Brive (41-0)

Avec une victoire 41-0, les hommes de Pierre Mignoni ont renversé Brive.

Le LOU mène le match en confiance et s’impose sur la pelouse de Gerland en cette 12 ème journée de TOP 14.

Alors que le match semble sans issue jusqu’à la 20’, Léo Berdeu ouvre le score à la 22’ sur une pénalité bottée depuis la ligne des 40m (3-0). Le jeu s’accélère à la 25’ avec un magnifique essai pour Charlie Ngatai complété par une transformation de Leo Berdeu. (10-0)

Le LOU fait preuve d’une très belle force collective qui s’avère payante. Pierre Louis Barassi marque un essai à la 34’ et à la 40’ c’est au tour du capitaine néo-zélandais Taufua, tous deux transformés par Léo Berdeu fidèle à son jeu. (24-0)
Brive ne trouve pas d’échappatoire à la mi-temps et fait face à une équipe du LOU qui ne leur laisse aucune chance.

Une nouvelle pénalité en faveur du LOU à la 44’ permet à Léo Berdeu d’avancer le score à (27-0). Les Brivistes ne parviennent pas à traverser le rideau rouge et noir et les Rhodaniens se montrent très offensifs.

Toby Arnold s’envole à la 62’ et inscrit un essai conclu par une transformation de Léo Berdeu. (34-0)

Les Brivistes font grise mine face à une équipe du LOU survoltée. Beka Saginadze trouve une nouvelle faille et inscrit un essai à la 69’ transformé par Jonathan Pélissié. (41-0)

Carton rouge pour Josua Tuisova qui se voit exclu du terrain à la 73’ pour "geste de brutalité".

Le LOU Rugby achève le match sur une victoire écrasante 41-0. C’est pour la Challenge CUP que le Lou Rugby retrouvera le Matmut Stadium de Gerland vendredi 10 décembre à 21h face à Gloucester Rugby.


Tags :
lou lou-rugby