Une grande collecte de protections hygiéniques féminines dans la Métropole de Lyon !

Une grande collecte de protections hygiéniques féminines dans la Métropole de Lyon !
DR

Elle commence ce lundi à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.


En partenariat avec l'association Règles Elémentaires, qui lutte contre la précarité menstruelle et le tabou des règles, la Métropole de Lyon a décidé de lancer une collecte de dons de protections féminines.

Dès ce lundi, et ce jusqu'au 28 mai (journée mondiale de l'hygiène menstruelle), des boîtes à dons seront installées dans différents points de collecte de la métropole. Les gens pourront déposer des protections menstruelles (serviettes hygiéniques, tampons, protège-slips, serviettes lavables, cups neuves, culottes menstruelles) qui seront ensuite redistribuées à des associations (le Foyer Notre Dame des sans-abris, le mas, le Tambour, l’armée du salut, Habitat et Humanisme Rhône, Secours populaire, Secours catholique, Croix rouge, Restos du cœur, mais aussi des associations étudiantes) qui se chargeront de la distribution aux personnes dans le besoin.

Pour cette campagne, une trentaine de points de collecte sont déjà connus, mais la liste pourrait être amenée à s'allonger dans les prochaines semaines.