La ministre chargée des Sports à Lyon ce vendredi !

La ministre chargée des Sports à Lyon ce vendredi !

Roxana Maracineanu est attendue à Lyon en début d'après-midi.


La ministre chargée des Sports est en déplacement officiel à Lyon ce vendredi. Roxana Maracineanu est attendue dans l'agglomération pour présenter les mesures en faveur du sport dans les quartiers, annoncées lors du dernier comité interministériel des villes.

Pour cela, la ministre sera accompagnée de Nadia Hai, la ministre chargée de la Ville. Les deux membres du gouvernement iront à la rencontre de jeunes participant aux programmes de l'association Sport dans la Ville, pour "expliquer ce que cet investissement changera concrètement dans la vie des jeunes sportifs". Roxana Maracineanu et Nadia Hai se rendront ensuite à Vaulx-en-Velin pour échanger avec des jeunes ayant suivi le parcours SESAME à l'union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP).

Pour rappel, le gouvernement a annoncé fin janvier une enveloppe de 100 millions d'euros pour aider les collectivités locales à construire, rénover et moderniser les équipements sportifs, ainsi que 6 millions d'euros pour soutenir les associations sportives dans les quartiers populaires.