Après de nombreux internationaux français évoqués, place aux joueurs à potentiel. Selon RMC Sport, l’Olympique Lyonnais s’apprêterait à faire une offre au Benfica Lisbonne pour le milieu de terrain de 20 ans Gedson Fernandes. Celle-ci prendrait la forme de prêt, avec une option d’achat qui pourrait avoisiner les 40 millions d’euros.
À la recherche d’un milieu à vocation offensive pour pallier les longues absences de Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay, la cellule de recrutement de l’OL aurait coché le nom de ce jeune espoir portugais. Le club a pu analyser ses performances lors de la double confrontation en Ligue des Champions, même si le joueur avait déçu lors de ces deux sorties.
Il n’en reste pas moins que Gedson Fernandes reste un joueur à fort potentiel. Ses performances en sélection chez les jeunes lui ont permis d’éclater aux yeux des recruteurs. Il a même joué quelques minutes avec la sélection championne d’Europe en 2018. Gedson Fernandes a pour habitude de jouer sur le côté droit, mais il peut également évoluer dans l’axe. Il s’appuie sur ses qualités physiques et techniques pour faire la différence en 1 contre 1.
Jean-Michel Aulas, actuellement en vacances, devrait donc transmettre une offre à son retour au bureau. L’entraîneur Bruno Lage ne retiendra probablement pas le joueur, étant donné son temps de jeu (12 matchs disputés, 4 en tant que titulaire). En revanche, les dirigeants lui accordent encore un certain crédit, et surtout une valeur financière importante. Aucune offre en dessous de 40 millions d’euros ne devrait être ainsi acceptée. Pour voir Gedson Fernandes arriver entre Rhône et Saône, il faudra donc encore casser la tirelire.