Le LOU s’impose dans la difficulté contre Bordeaux (25-23)

Le LOU s’impose dans la difficulté contre Bordeaux (25-23)
Photo d'illustration (Crédit photo : Radio Espace)

Ils s’attendaient à un match compliqué. Ils y ont eu le droit. Le LOU s’est imposé 25-23 ce samedi contre une équipe de Bordeaux qui était encore invaincue avant ce match.

C’est sûrement la première fois de la saison que le LOU s’est autant fait bousculer. En première période, les Lyonnais se sont montrés fébriles face à des Bordelais pleins de confiance. Les Girondins ont très vite ouvert le score grâce à une pénalité de Botica à la 8e minute de jeu. Les hommes de Pierre Mignoni ont réagi par l’intermédiaire de Jean-Marcellin Buttin. Après une magnifique percée de Thibault Regard, le numéro 15 est facilement allé aplatir dans l’en-but adverse. Mais ensuite l’UBB a enchaîné jusqu’à la pause. Ils ont infligé un 17-0 aux Lyonnais en un peu moins de 20 minutes, avec deux essais à la clef (10-20).

Un autre visage du LOU en seconde période

Au retour des vestiaires, les Lyonnais « avaient faim ». Faim de victoire. Grâce à une pénalité au début de la seconde période, le LOU s’est remis dans le bon chemin (13-20). Les Bordelais vont inscrire dix minutes plus tard leurs seuls points du second acte, grâce à un nouveau coup de pied de Bottica (13-23).  Ils n’ont plus vu les poteaux adverses jusqu’à la fin du match.

Jean-Marcellin Buttin va permettre aux rouges et noirs de revenir dans le match avec un essai à la 57e minute de jeu. Malheureusement, il ne sera pas transformé. Mais Jean-Marc Doussin va tuer le match à la 70e en marquant et transformant un dernier essai !

Après le match, le coach Pierre Mignoni s’est montré légèrement frustré: « On a joué qu’une seule mi-temps sur deux. Heureusement c’est un avertissement sans frais. Les joueurs se sont repris en main et ont réussi à rattraper leur retard. Bravo à eux ! Je suis très, très heureux ! ». En attendant, le LOU enchaîne une sixième victoire en autant de matchs. C’est le meilleur départ de l’histoire du club. La série pourrait se poursuivre dès le week-end prochain à domicile contre Pau.