LYON s'envole vers un nouveau titre grâce à son large succès sur RENNES(3-0).
L'OL a réalisé une excellente opération lors de cette 33ème journée de ligue 1 en s'imposant nettement face à RENNES(3-0),profitant ainsi du revers de MONACO battu à domicile par NANTES(1-0).
Malgré l'ampleur du résultat, tout n'a pas été facile dans cette rencontre.En première mi-temps, les lyonnais sont apparu frileux et passifs, mais monsieur VILEO, l'arbitre de ce match va leur donner un coup de pouce en expulsant le défenseur rennais BOURILLON(45ème)pour un deuxième carton jaune.
C'est en deuxième période qu'ils vont profiter de cet avantage numérique en exerçant un fort pressing sur la défense bretonne qui va craquer par l'intermédiaire de JEUNECHAMP,auteur d'une main dans la surface de réparation.JUNINHO transforme du plat du pied droit le penalty(55ème).Ensuite, les olympiens vont continuer à pousser et doubler le score par ESSIEN qui reprend de la tête un ballon relâché par CECH consécutif à une frappe puissante de LUYINDULA(63ème).Ce dernier enfoncera le clou moins de dix minutes plus tard en concluant un une-deux avec ELBER(71ème).
Grâce à ce succès,LYON est seul leader devant monaco relégué à 4 points et PARIS à 6 points qui jouera demain face à MARSEILLE