Après de nombreux vols de ces appareils recensés au sein de cabinets médicaux et au sein d'hôpitaux, cette fois-ci les voleurs ont décidé de se rendre directement au "stock". C'est dans un entrepôt de Chassieu qu'ont été dérobés une dizaine d'échographes.
Le préjudice du vol de ces machines avoisine les 900 000 euros. Ces dernières étaient entreposées dans l'entreprise de transport de l'avenue des Frères-Montgolfier.
C'est dans la nuit du 25 décembre, que quatre hommes parfaitement informés sont entrés dans les locaux, sans effraction, réussissant même à défaire les systèmes de sécurité. Une fois les échographes en vue, ils ont chargé leur camion et ont pris la fuite.
Ce vol aurait été commis sur commande et les voleurs disposeraient d'un réseau dans lequel ils arriveraient à revendre leur marchandise. Les machines portant toutes un numéro de séries, permettant d'identifier chaque appareil, leur vente en France est quasi impossible.
Ils seront sûrement prévus pour un trafic dans les pays de l'est de l'Europe ou dans les pays du Mahgreb.
Un évènement peu commun qui rappelle celui qui s'est déroulé il y a une dizaine de jours. Une douzaine d'endoscopes avaient été dérobés également à l'hôpital de Villefranche-sur-Saône pour près de 400 000 euros de préjudices.
Rhône : un vol d'échographes estimé à près d'un million d'euros
Des voleurs se sont introduits dans un entrepôt de transit, dans la nuit de dimanche à lundi, pour voler des échographes.