L’ancienne tenniswoman Nathalie Dechy au conseil d’administration de l’OL

C’est une recrue inattendue pour l’Olympique Lyonnais qui signera ce 1er janvier 2017.

Nathalie Dechy va officiellement siéger au conseil d’administration révèle le Parisien. Son nom et son visage ne sont pas inconnus, elle s’est illustrée durant sa carrière sportive en tennis, jusqu’à devenir 11e joueuse mondiale en 2006.
A la retraite depuis 2009, Nathalie Dechy s’était lancée dans des études de marketing sportif à l’Essec. Et c’est lors de sa thèse sur le sport féminin qu’elle avait rencontré un certain Jean-Michel Aulas.

 

Nathalie Dechy, 37 ans, va principalement se pencher sur le cas du Parc OL. Elle reconnait qu’elle n’y connaît pas encore grand chose en football. Membre du comité de pilotage de Roland-Garros en 2011, elle connait toutes les facettes de l’organisation d’un évènement sportif. "C’est un magnifique outil et il faut s'en servir pour développer une économie autour du sport", évoque l’ancienne championne de tennis en évoquant le Grand Stade.

 

Et si le Parc OL se dotait à l’avenir d’un tournoi de tennis ? "Le seul tournoi WTA en France, c'est celui de Strasbourg. Il y a un maillon faible à ce niveau-là. Pourquoi pas Lyon à un moment donné ? La meilleure joueuse française actuelle (Caroline Garcia ndlr) est lyonnaise. Ça pourrait donner des idées", rajoute Nathalie Dechy.