Attentat de Berlin : Anis Amri serait passé par la gare de Lyon Part-Dieu

Ce vendredi matin, la cavale d’Anis Amri a pris fin à Milan.

Lors d’un contrôle routier, le principal suspect dans l’attentat du marché de Noël de Berlin a été abattu par la police italienne après avoir ouvert le feu sur les forces de l’ordre.

L'attaque au camion a fait 12 morts, dont le chauffeur du poids-lourd. Les empreintes du ressortissant tunisien ont été relevées dans le véhicule.

 

Son périple de la semaine, de l’Allemagne à Milan, l’a fait traversé la France. On sait qu’il a transité de Chambéry à la ville italienne via Turin jeudi en train. Selon Europe 1, Anis Amri est d’abord passé par Lyon et la gare de la Part-Dieu pour se rendre en Savoie. Venait-il de Paris auparavant ? En train ou en voiture ? Seul ou accompagné de potentiel(s) complice(s) ? L'enquête devra le déterminer.

 

La Part-Dieu, un lieu ultra-fréquenté, à quelques dizaines de mètres de l’un des centres commerciaux les plus prisés d’Europe, notamment en période de Noël. L’homme le plus recherché d’Europe a donc défié les policiers et militaires lyonnais, et n’a, visiblement, jamais été repéré.