L'OL a cru pouvoir renverser l'ogre parisien (1-2)

Ce dimanche soir, le Parc OL accueillait une rencontre de gala. L'occasion pour les Lyonnais de frapper un grand coup face à l'ogre parisien.

Bruno Genesio avait aligné à nouveau un 4-3-3 et enregistrait le retour de Rachid Ghezzal dans le 11 de départ.

 

Mais c'est bien le PSG qui imposait son rythme en première mi-temps. Après de nombreuses montées d'Aurier et de Lucas, l'OL craquait à la 27e minute. Rafael faisait une faute hallucinante dans la surface, shootant dans Thiago Motta plutôt que dans le ballon. Edinson Cavani ne tremblait pas et ouvrait le score sur penalty (0-1).

 

Le coach lyonnais faisait un pari à la mi-temps en lançant deux nouveaux joueurs : Nabil Fekir et Mathieu Valbuena. Et Bruno Genesio avait tout juste puisque le dernier cité égalisait dès la 48e minute. Mathieu Valbuena marquait son premier but de la saison en reprenant victorieusement une frappe de Rafael renvoyée par le poteau (1-1).

 

Lyon poussait ensuite, mais ni Lacazette, Fekir ou Gonalons n'arrivaient à tromper Aréola.
Et la sentence tombait en fin de rencontre : Edinson Cavani signait un doublé pour Paris à la 81e. L'attaquant uruguayen profitait d'un bon contre et trompait Anthony Lopes d'une jolie tête (1-2).

 

L'OL, qui a montré de belles choses, doit désormais se tourner vers le déplacement ce mercredi à Nantes, très mal classé cette saison.