OL-Montpellier : la roue a enfin tourné (5-1)

Après deux défaites et un match nul en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais avait besoin à tout prix d’une victoire ce mercredi soir face à Montpellier.

Le 3-5-1-1 de Bruno Genesio était reconduit, avec le retour de Nabil Fekir et l’intégration attendue d’Emanuel Mammana.


Mais ce sont les visiteurs qui débutaient très fort cette rencontre, avec un but dès la 4e minute. Laissé seul par la défense lyonnaise, Morgan Sanson trompait Anthony Lopes d’une frappe plein centre (0-1).
Mais à peine 5 minutes plus tard, Morgan Poaty, qui disputait son premier match en Ligue 1, était exclu après un gros tacle sur Corentin Tolisso.

 

En supériorité numérique, l’OL multipliait les assauts sur la cage montpelliéraine. A force de pousser, Nabil Fekir obtenait un penalty à la 34e minute, généreusement accordé car il était en dehors de la surface au-moment d’être fauché. L’attaquant se faisait justice lui-même et inscrivait son premier but de la saison (1-1).

Puis c’était au tour de Corentin Tolisso de tromper Jourdren à la 43e, en reprenant de la tête un corner de Nabil Fekir. Le capitaine donnait l’avantage à Lyon (2-1).

 

La seconde période reprenait sur les mêmes bases. Et à la 57e, Nabil Fekir était à la conclusion d’un une-deux réalisé dans la surface avec Rafael (3-1).
Très en forme en ce moment, Corentin Tolisso inscrivait le 4e but d’une splendide frappe soudaine en pleine lucarne (71e).
Le festival se poursuivait à la 75e après une belle ouverture de Mathieu Valbuena pour Maxwel Cornet. Le jeune buteur prenait de vitesse Hilton et ne laissait aucune chance au portier adverse (5-1).

 

La roue tournait et la chance souriait enfin aux coéquipiers de Nicolas Nkoulou avec un carton rouge et un penalty généreux. L’OL doit désormais enchaîner ce week-end avec un déplacement jamais aisé à Lorient.